Karik, jeune indigène vivant dans la forêt amazonienne, n'est plus un enfant mais pas encore un homme. 

Pour cela, il doit d'abord résoudre l'énigme du Chaman, : rapporter ce qu'il y a de plus beau et de plus précieux dans la forêt.

Il va ainsi s'imprégner durant trois jours et trois nuits, des "Trésors" de cette forêt et y rencontrer de nouveaux amis. Chemins faisant, il découvrira aussi que toutes ces merveilles suscitent une convoitise déstructrice.

Ce spectacle poétique, drôle et profond, ponctué d'effets sonores, de chansons originales, de marionnettes et d'ombres, éveille la curiosité et l'éco-citoyenneté des enfants, en sollicitant leur imaginiaire.

Les enfants seront conquis par -  la marionnette perroquet - la mygale bluesman - la grenouille toujours étonnée - le singe acrobate... surgissant du décor très coloré représentant la forêt.

 

Un sujet d'actualité, traité de manière ludique et philisophiuqe, à découvrir en famille à partir de 3/4 ans.

EXTRAITS

 

"La forêt est ce qui produit l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, le terreau dans lequel nous faisons pousser notre nourriture. Elle est à l'origine de tout ce que nous tenons pour acquis" (extrait du prologue)

 

"C'est pas facile, c'est pas vivable, d'être un animal détestable, d'être rejeté par les enfants, comme un gros monstre effrayant. J'ai jamais fais d'mal à personne, j'ai bien mangé quelques sauterelles, mais même s'il faut que je m'raisonne, je voudrais être une coccinelle"... (extrait du du blues de la mygale)

 

INTENTION

 

"Aujourd'hui, partout dans le monde, les forêts tropicales sont gravement menacées et détruites avant même d'avoir été découvertes.

 

Les nombreuses tribus qui y vivent voient un peu plus chaque jour leur environnement menacé. La destruction de la nature est la destruction de l'humanité.

 

Toute vie sur cette planète, y compris pour la vie humaine, est née de cet environnement naturel..." (Daisaku Ikeda, philosophe japonais)

 

LA DURÉE DU SPECTACLE EST DE 45MN

 

Afin de créer une atmosphère propice au rêve et capter l'attention du jeune public, ce conte est sonorisé et mis en lumière par nos soins, avec notre matériel.

 

La musique est composée d'effets sonores et musicaux fascinants, soulignant le dépaysement gérographique : musique brésilienne, atmosphère de bruits d'animaux... créés en direct par le musicien.